Agent de sécurité magasin

Spécialiste de la sécurité en magasin et commerces de toutes tailles, l’agence de sécurité KAB – Sécurité met à disposition différents types d’agents de sécurité magasin afin de répondre à tous vos besoins : prévention des vols, surveillance arrière caisse, surveillance des parking, rondes nocturnes, etc.

Agent de sécurité magasin

Agent de sécurité magasin et commerces

Prévention de la délinquance par la sécurité privée

Une étude estimait qu’en 2011 les vols, souvent pudiquement cachés sous la dénomination générique de démarque inconnue, avaient coûté cinq milliards d’euros à l’ensemble des commerçants français. L’énormité de ces sommes indique assez l’enjeu financier majeur que représente la sécurité pour un magasin: la présence visible d’un agent de sécurité magasin au sein même du magasin est sans doute le plus efficace des moyens de surveillance, à la fois par l’effet dissuasif de l’agent de sécurité, gage d’une prévention efficace, et par son caractère répressif, en permettant d’appréhender les voleurs pris sur le fait et ainsi d’éviter qu’ils ne reviennent perpétuer leurs méfaits.

Sécurisation du commerce par des agents de sécurité

Au-delà de la problématique préoccupante des vols dans la distribution, le recours à une société de sécurité privée permet de mieux assurer la sécurité du magasin : un agent de sécurité est un professionnel formé à la prévention des incendies et autres risques, à même d’intervenir efficacement en cas de sinistre. De plus, sa présence visible est un facteur rassurant pour une clientèle désormais très sensible à la problématique de la sécurité – compte tenu des tragiques événements récents qui ont sensibilisé les français à l’intérêt de la présence sur place d’un spécialiste de la sécurité, le fait de voir un agent identifiable à l’entrée de l’établissement est désormais perçu comme un gage rassurant !

Demande de devis Rappelez moi immédiatement

Mieux vaut prévenir que guérir

Anticiper les risques en magasin

Prévenir est certainement le meilleur des remèdes, et les agents formés sont à même d’intervenir sur l’ensemble des points vulnérables d’un commerce, devenant ainsi des partenaires actifs de la sécurité de l’établissement. Le contrôle régulier du bon fonctionnement des groupes électrogènes et la vérification des issues de secours éviteront ainsi tout problème dans le cas où il y aurait besoin d’y recourir effectivement – sachant que le bon fonctionnement du groupe électrogène est vital pour ne pas perdre la marchandise réfrigérée en cas d’incident sur l’alimentation électrique de l’établissement (coupure EDF par exemple) alors qu’un problème survenant durant une évacuation d’urgence est tout simplement susceptible d’impliquer une responsabilité pénale de la part du responsable de l’enseigne le cas échéant !

Contrôler l’ensemble du magasin

La surveillance de l’ agent de sécurité magasin concerne potentiellement toutes les surfaces de l’établissement où il intervient. Les zones ouvertes au public font bien évidemment l’objet d’une surveillance active, afin par exemple de détecter les comportements suspects de clients peu décidés à passer par la caisse. Les zones réservées au personnel sont également attentivement surveillées, afin de s’assurer qu’il n’y a ni casse ni disparition dans les entrepôts, ni problème de température dans les chambres froides, ni intrusion via les vestiaires du personnel. Enfin les transferts de fonds, depuis les caisses enregistreuses de la ligne de caisse, ou bien encore depuis la station service située sur le parking de l’établissement, vers le coffre central où ils seront conservés en sécurité jusqu’à leur relève par une entreprise spécialisée, sont évidemment l’objet d’une vigilance accrue de la part de l’agent de sécurité.

La mission ne s’arrête cependant pas à la fermeture du magasin. Le passage d’une ronde assurée par nos agents de sécurité magasin, à intervalles réguliers ou non (cas d’une ronde aléatoire), permettra de s’assurer que la période nocturne n’est pas mise à profit par des voleurs pour dévaliser le précieux stock du commerce – à l’heure où les transports de fonds et établissements bancaires sont ultra-sécurisés et de moins en moins vulnérables aux attaques et cambriolages, les rayonnages et entrepôts commerciaux représentent des valeurs considérables et souvent insuffisamment protégées des convoitises des malfrats, qui sont tentés de reporter leurs coupables activités vers ces cibles supposées plus aisées à dévaliser.

Agence de sécurité privée à votre service

Assurer la sécurité d’un commerce ne s’improvise pas : il ne s’agit pas simplement d’envoyer un agent recruté à la va vite se poster devant les caisses, mais bel et bien d’être un partenaire fiable sur le long terme pour l’entreprise de distribution qui y a recours, en garantissant la disponibilité d’agents de sécurité efficaces et des réponses rapides et pertinentes en cas de besoin.

La présence d’un centre opérationnel 24 heures sur 24 garantit ainsi aux professionnels de la distribution une intervention rapide quel que soit le moment de la journée ou de la semaine – vous ne risquez pas de tomber sur un répondeur vous invitant à rappeler plus tard à l’ouverture des bureaux juste au moment où vous avez justement le problème majeur qui nécessite effectivement une prompte réaction !

L’emploi d’agents de sécurité qualifiés et certifiés est quant à lui la meilleure garantie du professionnalisme de leur comportement en toutes circonstance, ainsi que de l’efficacité et de la pertinence de leur intervention dans l’établissement, en particulier contre les vols.

Permanence 24h/24

La permanence de votre agence est à votre écoute tous les jours de l’année et 24 heures sur 24.

Tél. : 01 48 21 12 72
Disponible 7j/7 - 24h/24

Service commercial

Notre service commercial est à votre disposition pour une offre personnalisée ou un complément d'information.

Tél. : 01 48 21 12 72
Lundi - Vendredi : 9h à 19h.

Intervention

Intervention en France

Prestations de sécurité
sur toute la France