Sécurité des parkings de copropriété

La sécurité des parkings de copropriété est l’une des prestations les plus demandées chez KAB Sécurité Privée. Les missions de l’agent pour la surveillance et le gardiennage de la copropriété sont multiples, elles se composent de différentes tâches sur l’ensemble du site selon sa configuration.

Rondes de sécurité sur les parkings de la copropriété

En premier lieu, si la prestation principale assurée par l’agent de sécurité, est la surveillance et le gardiennage des parkings de la copropriété, alors l’agent de sécurité va se positionner dans le flux d’entrée/sortie des véhicules, afin d’en contrôler l’autorisation d’accès. Au cours de sa prestation, l’agent de sécurité peut effectuer des rondes de contrôles sur l’ensemble de la copropriété, ces rondes s’effectuent en forme aléatoire ou à horaire fixe, à vue ou pointé, tous ces types de rondes peuvent être mixées lors d’une prestation.

Rondes à horaire fixe

Les rondes à horaire fixe pour la sécurité des parkings de copropriété sont exécutées par l’agent de sécurité tous les jours ou toutes les nuits à une heure fixe, en générale ces heures de rondes sont déterminées à l’avance selon les consignes préétablies avec le client. Ce type de ronde est courant et est utilisé sur d’autres lieux d’intervention, par exemple pour assurer le gardiennage de chantier.

Rondes à horaire aléatoire

Les rondes à horaire aléatoire pour la sécurité des parkings de copropriété sont exécutées par l’agent de sécurité tous les jours ou toutes les nuits à une heure qui n’est pas établie à l’avance ce qui permet sur certains sites une dissuasion plus efficace et un non repérage des activités de l’agent de sécurité par des individus désirant commettre un acte malveillant.

Rondes à vue / Ronde intémédiaires

Les rondes à vue pour la sécurité des parkings de copropriété, aussi appelées rondes intermédiaires, consistent à effectuer le parcours d’un itinéraire de ronde en contrôlant visuellement les différents  points sensibles.

Rondes pointées

Les rondes pointées pour la sécurité des parkings de copropriété sont des rondes très détaillées, nécessitant un équipement composé d’un lecteur points de contrôles horodateur sans contact (petit boîtier en métal renforcé recouvert d’une protection caoutchouc) et de points de contrôles (petits jetons électroniques à code d’identification unique, à lecture sans contact).

L’installation de cet équipement consiste à fixer ou à coller les points de contrôles sur le parcours de la ronde sans oublier deux points de contrôles importants le premier qui est nommé « démarrage de ronde » et le second « fin de ronde ». Lors d’une ronde pointée, l’agent de sécurité s’identifie auprès du lecteur points de contrôle, il lit le premier point de contrôle « démarrage de ronde »  puis il va lire ensuite tous les points de contrôle sur le parcours de sa ronde à effectuer et il termine par le dernier point de contrôle « fin de ronde »

Un rapport de rondes pourra ainsi être édité avec le détail de chaque ronde effectuée, la date, le nom de l’agent, l’heure du début de la ronde, chaque point de contrôle nommé et horodaté, l’heure de fin de ronde.

Il existe d’autres types de rondes selon la configuration des différents sites, en voici les principales :

  • Ronde extérieure
  • Ronde intérieure
  • Ronde d’ouverture
  • Ronde de fermeture
  • Ronde technique

Permanence 24h/24

La permanence de votre agence est à votre écoute tous les jours de l’année et 24 heures sur 24.

Tél. : 01 48 21 12 72
Disponible 7j/7 - 24h/24

Service commercial

Notre service commercial est à votre disposition pour une offre personnalisée ou un complément d'information.

Tél. : 01 48 21 12 72
Lundi - Vendredi : 9h à 19h.

Intervention

Intervention en France

Prestations de sécurité
sur toute la France